• Chapitre 1 Raphaël

    Raphael solu' chapitre 1:

    bleu les phrases pour l'illu:

    1. - (Allons-y doucement. Soyons polie. Un bonjour jovial ?)

        - (Soyons rationnelle. D'abord, trouver des informations précises sur ce lieu.)

        - (Faut que je sache… Qu'est-ce qu'il me veut?)

    2. - De temps sûrement, mais ce sont des réponses qui me manquent le plus.

        - Besoin de sommeil surtout.

    3. - Ca pourrait  m'être utile, oui.

        - Je...Merci. Oui.

        - Raphael, c'est ca?

    4. - Je croyais que vous deviez m'expliquer ce que je faisais ici.

        - Euh… Oui… Je dois admettre que c'est le cas. Pourquoi?

        - Oui… Parfois.

    5. - Donc vous êtes… Euh?

        - Vous voulez me faire gober ça?

        - Un nouveau monde !

    6. - Bref… Vous avez peur ?

        - Je ne comprends pas trop…

        - Ca a l'air… magique

    7. - Les rayons du soleil sont mortels pour les vampires ? 

        -Les vampires ont des pouvoirs ? Ils peuvent voler ?

        - Vous… Tuez pour vous nourrir ?

    8. - Vous les hypnotisez !

        - Et elles en gardent un souvenir flou ? 

        - Comme un voile sur les yeux ? Comme une photo floue ?

    9. -Enfin... Ceux qui vous nourrissent ?

        - Vos… Bienfaiteurs ? 

        - Vos victimes ? 

    10. - Je ne comprends pas…Qu'est ce que vous racontez ?

          - C'est donc ça, ce que je ressens depuis tout à l'heure…

          - Pour toujours ? 

    11. - Vous ne pouvez pas vous passer de moi ?

          - C'est quoi l'arnaque ? 

          - Je suis votre drogue, en gros. 

    12. - Comment ça ? Je suis enfermée ? 

          - Vous êtes frères ? 

          - Plus forte ? 

    13. - Bonne nuit à vous aussi.

          - Et que votre repos soit… hum… Profond comme… L'abîme.

          - Je sais qu'il sera rempli de beaux rêves.

    NOTE: Allez dans la salle de bain puis votre chambre. A votre réveil, passez par le grand salon afin de vous rendre dans le petit salon.

    14. Quelle manière charmante de dire bonjour !

    15. - Oui… Il est très gentil, et ça va… Je crois.

          - Je ne comprends pas encore tout ce qui se passe. 

          - Ca reste difficile à avaler, comme couleuvre.

    16. - Arrêtez de tourner autour du pot ! Qu'est ce que vous voulez me demander ?

          - Il y a tant de contraintes ? 

          - Je comprends tout à fait, Vladimir.

    17. - Quelle porte ?

          - Je ne suis la poulette de personne, pour commencer.  

          - En tout cas, il a oublié de me parler du débile du manoir, c'est sûr!

    18. - Vous êtes trop gentil !

          - Vous pourriez lui rentrer dedans ! 

          - Est-ce qu'il le mérite vraiment ?

    19. - Tout est en fleur… c'est effectivement très joli.

          - Le mien, pour l'instant… C'est peut-être ici.

          - Et le vôtre ? 

    20. - Mon ancienne vie… 

          - C'est… De ne pas savoir ce qui va m'arriver.

          - Ce qui m'embête le plus, je crois C'est ce moment-là, où tout est un peu maladroit.

    21. - De manière générale, je ne me suis jamais sentie vraiment à l'aise à l'orphelinat.

    22. - Je ne sais pas trop…  Je pense que la nuit ça n'aide pas.

          - J'ai fait une rencontre et…

          - Quand je suis seule, j'ai tendance à cogiter

    23. - Vous proposez une alliance ? 

          - Comme les deux faces d'une même pièce ?

           - Vous ne comptez pas m'utiliser ? 

    24. - Comme un bonbon fruité qu'un enfant offre à son meilleure ami…

          - Comme le premier cadeau de noël que l'on donne à ses parents…

          - Comme un concert dont on serait les musiciens… 

    25. - Un oiseau de peut pas tout le temps voler… 

          - Tant que vous ne m'imaginez pas enchainée dans une cave ou enfermée dans la tour d'un donjon. Ca me va !

          - Nous y arriverons ! Si je sais une chose, c'est qu'il faut discuter des envies de chacun.

    26. - (Au bonheur des dames … Une histoire d'amour, à ce qu'il paraît…)

          - (Les créatures de la nuit dans le Folklore médiéval… Un livre théorique sur les vampires, étrange.)

          - (Gormenghast… Quel nom bizarre ! Le livre est beau.)

       ILLUSTRATION

    27. - Dites-moi... Hum… Je me demandais… Est-ce qu'un calice peut ressentir les sensations du vampire qu'il doit nourrir ? 

          - Raphael ! Plus sérieusement… Pourquoi est-ce que votre cœur bat ainsi ? Avez-vous faim ? 

          - Le livre est bien entretenu. Quelqu'un en a pris soin.

    Chapitre 1 illu Raphael


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :